Index

jueves, 22 de octubre de 2015

Tâche 2: exploiter une video

L'étades de l'eau


http://www.educaplay.com/es/recursoseducativos/2112599/changements_d_etat_de_l_eau.htm http://www.educaplay.com/es/recursoseducativos/2115060/l_eau_peut_se_trouver_en_trois.htm

Réflexion en groupe:

a.                  Comment vous-êtres vous organisé(e)s pour réaliser cette tâche?
Pour la réalisation de cette tâche, du premier que nous avons fait il a été de confectionner le groupe de travail. Une fois qu’il était choisi, nous avons décidé créer un groupe de WhatsApp, ce que nous a permis de maintenir une communication plus continue, outre être le moyen par lequel nous avons choisi le thème du travail; et nous avons créé un document en Google Drive que nous a permis de travailler à toutes ensemble sans la nécessité de nous trouver dans la même salle. Une fois que nous avons eu le texte, nous demandons une tutelle avec le professeur pour qu’il pût nous corriger les erreurs et nous dire où nous pourrions aller mieux. En fin, on a réalisé le dessin de activités que nous aident à savoir si on compris le texte et l’enregistrement de la vidéo.
b.      Avez-vous éprouvé des difficultés? Lesquelles?
Nous trouvons des difficultés à l’heure de rédiger le texte, bien que moins que la fois antérieure, puisque y a des personnes dans le groupe qu’ils dominent assez bien la langue. Où plus de difficultés nous trouvons c’était après avoir gravé la vidéo. La prononciation de la langue a été ce que pire nous portons, mis à que certains des membres du groupe ne l’ont parlé jamais et c’était quelque chose nouveau ils. De plus, il faut tenir en compte que le français n’a pas la même prononciation que l’espagnol, puisque certaines voyelles peuvent avoir quelques sonnettes et les consonnes, comme elle “r”, elles sonnent aussi différents.
c.       Qu’est-ce que vous avez appris avec cette tâche par rapport aux compétences indiquées ci-dessus? Qu’est-ce que vous avez  appris d’autre?
            Nous avons utilisé les compétences suivantes: CB1, CB2, CB4, CG1, CG2, CG8, CG10,                   CG11, CE16, CE17, CE25, CE25, CE27, CE43, CE62, CE64, CT1, CT2, CT3, CT4, CT5,             CT6, CT7, CT8, CT9, CT16, CT21.


La réalisation de cette tâche nous a permis améliorer dans certaines compétences, la compétence en communication linguistique, puisque nous essayons de nous exprimer dans une langue de manière orale. Nous travaillons aussi la compétence digitale, le travail est réalisé à travers les TICs, comme par exemple la création des activités ou le montage de la vidéo. Nous travaillons la compétence d'apprendre à apprendre, puisque à partir de quelques règles, nous réalisons nos tâches, en organisant thèmes essentiels comme la coordination de tous les membres du groupe. Finalement, nous avons travaillé le sens de l'initiative et l'esprit critique, puisque nous réussissons à mettre dans un fonctionnement et à réaliser les idées que nous avions, en les reflétant dans la tâche que nous avons actuellement.
Comme c'est évident, la compétence clef de ce travail est la compétence mathématique et compétences basiques dans science et technologie.
À part des compétences, nous avons appris à dessiner  activités à travers des moyens digitaux, en plus d'un vocabulaire du thème choisi.
d.      Quel est votre avis général sur la tâche?
Cette tâche est utile à l'heure de travailler avec les enfants parce que nous leur apprenons un contenu spécifique de forme interactive et ludique. Aux enfants il leur plaît apprendre à travers des vidéos ou d'autres moyens avant que d'une forme purement théorique. De plus, cette tâche nous fournit à nous, comme futures professeurs, une méthodologie pour réaliser dans la salle pour que notre ensemble des élèves fasse attention aux concepts à apprendre.
Cette tâche nous a été utile pour continuer d'améliorer la langue, puisque tout ce que nous avons fait est en français, bien qu'à un niveau basique, puisque la vidéo est pensée pour un cours spécifique.
e.       Quel est votre avis général sur le groupe de travail?

Notre opinion sur le groupe et la forme de travailler est bonne, puisque tous nous sommes engagés à faire les tâches proposées à l'intérieur des termes établis. Nous avons essayé collaborer toutes, chacune dans la tâche qui mieux lui était donnée. Travailler de cette forme, en des petits groupes, est plus simple, puisqu'il est plus facile d'être coordonné et de se mettre tous d'un accord. Les personnes qui dominaient plus les outils digitaux ils ont dessiné les activités et ils ont aidé les autres à connaître meilleur ces outils.

No hay comentarios:

Publicar un comentario